Solaires : suivez l’indice !

Les premiers rayons de soleil arrivent !
Mais attention dès avril jusque septembre, et en particulier en juin et juillet l’intensité des ultraviolets est la plus forte ! Pensez à protéger votre regard !

Mais quel indice choisir pour être sûr de bien protéger votre regard ?

 – Indice 0 : faible luminosité (ciel très voilé),

 – Indice 1 : temps nuageux ou luminosité solaire atténuée

 – Indice 2 : campagne

 – Indice 3 : mer, montagne, tropiques. C’est aussi le seul indice autorisé pour les enfants.

 – Indice 4 : luminosité solaire exceptionnelle (montagne enneigée, glacier). A ne pas utiliser pour la conduite. 


Quelle couleur pour vos verres solaires ?
> Le gris restitue au mieux les couleurs naturelles. Pour le ski ou la haute montagne.
> Le brun augmente les contrastes, améliore la qualité de la vision et offre une excellente protection solaire.
> Le jaune est parfait par temps nuageux ou brumeux, il améliore les contrastes et atténue les reflets s’il est polarisé. Pour la conduite automobile ou les sports cyclistes.
> Le bleu est idéal pour les situations de faible luminosité, en automne ou en hiver.
> Les roses, rouges, bicolores ou aux couleurs de l’arc-en-ciel sont à proscrire en raison de leur protection faible, voire nulle !

Et pour terminer, quel traitement pour vos verres ?
Pour protéger vos yeux des rayons UV et de leurs conséquences toxiques, une seule solution : des verres de qualité. La protection contre les UV n’est pas liée à la seule teinte du verre, mais à un traitement particulier, codifié selon des indices de protection (de 0 à 4).
Votre opticien Expert en Santé Visuelle sera le seul qui saura concrètement vous conseiller un indice approprié et un type de solaires adaptées à vos besoins personnels, loisirs, conduite, montagne, pêche… avec bon sens bien sûr ! *Traitement particulier qui permet de supprimer les éblouissements liés aux reflets parasites sur des surfaces telles que l’eau, la neige, etc.

Et vous, avez-vous déjà choisi votre équipement solaire pour cet été ?

Votre opticien Expert en Santé Visuelle se fera un plaisir de vous conseiller l’équipement qui conviendra le mieux à vos attentes et selon votre mode de vie, n’hésitez pas à lui rendre visite.

Source : http://www.lesopticienslibres.com

Choisir une monture

Pour les lunettes, comme pour les vêtements, certaines tendances nous vont mieux que d’autres. Certaines formes, matières et couleurs auxquelles vous n’auriez pas pensé peuvent révéler votre visage et votre personnalité… il suffit de les essayer !

Lire la suite

Les troubles de la réfraction

Parmi les multiples troubles de la vision, les troubles de la réfraction sont les plus répandus. En effet, ils représentent la principale raison de consultations ophtalmologiques et concernent une personne sur deux.

Lire la suite