Pratiques et faciles : je passe aux lentilles

Une lentille de contact est un dispositif optique qui compense un défaut visuel. Elle fonctionne exactement comme un verre de lunettes… à la différence près qu’elle est posée directement au contact de l’œil (d’où son nom). Dans 80 % des cas, les lentilles corrigent la myopie. Mais les lentilles corrigent aujourd’hui la plupart des défauts visuels, même la presbytie ! La myopie ou l’hypermétropie sont corrigées par des lentilles sphériques, l’astigmatisme par des lentilles toriques, et la presbytie par des lentilles multifocales ou bifocales.

Il est donc aujourd’hui très facile d’opter pour les lentilles plutôt que pour les lunettes, ou encore d’alterner entre lunettes et lentilles selon vos activités ou votre style de vie. Pratiques, sûres et confortables, les lentilles ont beaucoup évolué et sont à la pointe de la technologie !

Vous souhaitez porter des lentilles de contact ? Parlez-en à votre ophtalmologue, qui vous prescrira des lentilles après un examen de vos yeux pour vérifier que tout va bien. Votre opticien Expert en Santé Visuelle pourra ensuite vous renseigner sur les différents types de lentilles, vous conseiller sur l’entretien… Rendez-vous en magasin !

Et saviez-vous que les enfants aussi peuvent porter des lentilles de contact ? Pour plus d’infos, rendez-vous à la rubrique la vue de vos enfants !

Comment entretenir mes lentilles

Pour vous garantir confort et sécurité, les lentilles de contact nécessitent un peu d’entretien. Mais grâce aux récentes innovations des laboratoires, l’entretien des lentilles est aujourd’hui très simple

Lire la suite